FORMATION PROFESSIONNELLE : COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Professeur Dada Moussa BELKHIR, Ministre de la Formation et de l’Enseignement Professionnels a reçu en audience, à Alger le 11 Juillet 2019, Monsieur Ali Mohamed Aloui Abdellh El Yazidi, Ambassadeur du Yémen à Alger.
Les deux parties ont passé en revue l'état de la coopération bilatérale entre les deux pays et ont convenu de la nécessité d'intensifier les échanges et le partenariat, dans le domaine de la formation et de l'enseignement professionnels.
Son excellence, Monsieur l'Ambassadeur a tenu à remercier le Gouvernement Algérien pour l'appui et l'intérêt qu'il a toujours marqué, en matière d'assistance technique, en direction de l'appareil de la formation yéménite et qui s'est manifesté notamment par l'octroi de bourses de formation professionnelle et un appui en matière d'ingénierie pédagogique.
Monsieur le ministre a réaffirmé, la disponibilité de son département ministériel, à appuyer la modernisation de l'appareil de formation professionnelle du Yémen.
A l'issue de l'audience, les deux parties ont convenu de relancer la coopération dans le domaine de la formation professionnelle, sur de nouvelles bases en privilégiant notamment, les axes suivants:
- Actualisation du cadre juridique ;
- Appui à l'ingénierie ;
- Appui à la formation des formateurs ;
- Octroi de bourses de formation
Source : www.mfep.gov.dz
A découvrir aussi
- Oran: 30 conventions de partenariat signées entre le secteur de la formation professionnelle et des institutions
- La filière apicole peut générer 4 milliards DA chaque année des produits de la ruche
- Nécessité d’améliorer l’employabilité des diplômés
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres